À l'heure où les logements se font de plus en plus rares dans toutes les grandes villes, les architectes, les designers et les municipalités découvrent l'habitat sur l'eau, que ce soit sur un fleuve ou sur la côte.
Ces maisons, hôtels ou centres de loisirs flottants sont conçus pour être durables et respectueux de l'environnement en termes d'énergie, d'eau et de gestion des déchets.
Traditionnellement, les maisons flottantes sont basées sur des coques de bateaux.
de différents designs et matériaux, ainsi que sur des pontons existants
des constructions de pontons. La plupart du temps, on utilise des coques en métal ou en plastique.
Dans ce contexte, une technologie très ancienne et éprouvée a fait ses preuves dans la construction de coques de bateaux, le ferrociment.
Malheureusement, les concepteurs de bateaux et les designers modernes n'ont pas réalisé que la technologie du béton a considérablement évolué au cours des vingt dernières années. Les matériaux UHPC (Ultra High Performance Concrete) ont depuis longtemps remplacé avec succès le béton, les plastiques et les métaux standard de l'industrie. . Dans le passé, les coques en béton présentaient des avantages, mais aussi de nombreux inconvénients. Les constructeurs de bateaux plus âgés se souviennent peut-être d'avoir construit des coques de voiliers et de bateaux à moteur en béton et certains de ces yachts naviguent encore aujourd'hui sur les mers. .
Les produits UHPC sont utilisés depuis des décennies dans l'industrie offshore et dans les
de nombreuses autres industries dans des
les conditions de température, d'usure et de corrosion les plus difficiles.
En architecture, l'UHPC est utilisé pour des structures très résistantes et extrêmement fines. L'UHPC est déjà beaucoup plus écologique lors de sa mise en œuvre.
plus écologique dans sa mise en œuvre que le plastique, la fibre de verre et le métal utilisés jusqu'à présent.
Les péniches peuvent être entièrement construites à partir de coques et de structures UHPC préfabriquées. Les éléments préfabriqués en UHPC peuvent être fabriqués avec une précision d'une fraction de millimètre.
L'avantage lors de la mise en œuvre est
Peu ou pas de production de poussière
Pas de matières premières dangereuses
Aucune installation de filtrage ou d'aspiration n'est nécessaire
Pas de nuisances olfactives
Pas de déchets spéciaux
Méthodes d'installation
Coulage
Pulvérisation
Dans la plupart des cas, il est possible d'ajouter des fibres de verre ou des
de fibres céramiques pour renforcer la structure en béton UHPC.
Structure en béton armé.
Dans ce cas, les matériaux UHPC ont offert aux constructeurs et aux concepteurs de navires de nouvelles possibilités pour l'avenir.
Les avantages des structures de navire en UHPC sont les suivants :
- Pas de porosité - Résistance absolue à l'eau de mer
- Plus de 70% de la résistance nominale est atteinte après
48 heures après la projection ou le coulage.
- Des surfaces très lisses peuvent être obtenues sans travaux de ponçage fastidieux.
- Une peinture antisalissure n'est pas nécessaire.
- La durée de vie dépasse celle de tous les autres matériaux de construction navale de plusieurs fois
- Des épaisseurs de paroi de 10 mm et plus sont possibles en fonction de la charge
- Une résistance à la compression et à la traction extrêmement élevée par rapport au béton normal
- Une très grande résistance à la corrosion
- Une très grande résistance à la température
- Facile à travailler
- Utilisation d'armatures en fibre de verre et en fibre céramique.
- L'armature métallique n'est pas nécessaire
- Toute géométrie et taille de corps peuvent être produites.
- Nous pouvons mélanger le béton UHPC avec des isolants thermiques spéciaux mélanger ou combiner des produits d'isolation
- Résistant à tout type de pollution
- Haute résistance mécanique
- Nous présenterons prochainement un matériau UHPC qui est insubmersible.
- Les matériaux UHPC sont entièrement recyclables.
UHPC Ultra High Performance Concrete is a material with immense possibilities. WPE DK International has more than 30 years experience in the development, production and industrial applications of UHPC Ultra High Performance Concrete materials. We produce UHPC Mortar, UHPC Castable, UHPC Shotcrete, UHPC Offshore, UHPC Security, UHPC TopLayer und UHPC Wear Protection
UHPC - Matériau de construction pour les maisons flottantes, les villes et les voiliers
Vino e UHPC: come funziona?
L'anno scorso siamo stati contattati da architetti italiani e spagnoli che ci hanno chiesto se potevamo immaginare di lavorare a un progetto di ristrutturazione. In questo caso, si tratta della ristrutturazione di una cantina molto vecchia.
In particolare, il pavimento della cantina ha bisogno di essere ristrutturato, così come alcune fondamenta di stoccaggio per le grandi botti di vino. In alcuni punti il pavimento presenta, tra l'altro, danni da umidità. Con pochi millimetri di UHPC TopLayer, siamo riusciti a rendere il pavimento permanentemente impermeabile. Il nuovo pavimento deve essere il più leggero possibile e avere una certa struttura, cosa possibile anche con UHPC TopLayer.
In uno dei progetti, la vecchia volta della cantina doveva essere ristrutturata in alcuni punti e gli architetti volevano ridisegnare una sala molto grande per le degustazioni di vino. I primi modelli con combinazioni di UHPC e legno vecchio saranno realizzati da noi nel prossimo futuro. Tra l'altro, utilizziamo vecchie viti come materiale di legno.
Per un altro progetto di terreno abbiamo proposto un terreno UHPC Phalt, cioè una miscela di asfalto e malta UHPC. L'aspetto interessante di questa soluzione è il possibile contrasto cromatico tra asfalto, aggregati e malta UHPC. La malta UHPC può essere colorata in varie tonalità. La levigatura della superficie crea una sorta di disegno a terrazo.
L'UHPC Phalt viene utilizzato da molti anni come pavimento di design in ristoranti e negozi esclusivi.
Entrambe le soluzioni di pavimentazione hanno una resistenza molto elevata, in modo che barili e contenitori pesanti possano essere posizionati o spostati su questo pavimento senza problemi.
Per aumentare la sostenibilità dei progetti, abbiamo proposto che tutto il vecchio materiale da costruzione rimosso per la nuova pavimentazione venga mescolato alla nuova pavimentazione laddove non è richiesta un'elevata resistenza.
Esclusivo legante UHPC iperbianco
Da oltre cinque anni produciamo un calcestruzzo UHPC iperbianco ad alta resistenza. Da allora, questo speciale legante UHPC è stato utilizzato nelle facciate e nella progettazione del calcestruzzo.
Per produrre un calcestruzzo UHPC iperbianco, non è sufficiente un additivo pigmentato.
La resistenza del calcestruzzo UHPC deve essere molto elevata, circa 180-200 MPa, perché finora sono stati prodotti elementi di facciata e di design molto sottili e molto filigranati.
Produciamo UHPC iperbianco come materiale monocomponente, che può essere utilizzato come calcestruzzo colabile, come calcestruzzo per malta e come calcestruzzo proiettato.
A causa dei requisiti molto elevati di questo legante UHPC, abbiamo dovuto sviluppare nuove formulazioni UHPC molto insolite. Per il legante vengono utilizzate solo materie prime bianche di altissima qualità ed è stato sviluppato e installato un nostro piccolo impianto di miscelazione speciale, in cui vengono miscelati solo questi leganti UHPC iperbianchi.
Vorremmo sottolineare che questo calcestruzzo UHPC è molto costoso rispetto al calcestruzzo convenzionale. Anche se paragonato al nostro UHPC di qualità superiore, questo calcestruzzo speciale UHPC è ancora molto costoso. I tempi di consegna sono più lunghi perché le materie prime utilizzate hanno tempi di consegna molto lunghi.
Questo materiale UHPC iperbianco viene prodotto solo su richiesta del cliente. Raccomandiamo inoltre ai nostri clienti di utilizzare questo legante solo in miscelatori nuovi, perché anche la più piccola contaminazione può portare a cambiamenti di colore. Lo stesso vale ovviamente per gli stampi utilizzati.
Vin et UHPC - Comment ça marche ?
L'année dernière, des bureaux d'architectes italiens et espagnols nous ont demandé si nous pouvions envisager de collaborer à un projet de rénovation. Il s'agit en l'occurrence de rénover une très ancienne cave à vin.
C'est surtout le sol de la cave qui a besoin d'être rénové, ainsi que certaines fondations de stockage pour de grands fûts de vin. À certains endroits, le sol est notamment endommagé par l'humidité. Avec quelques millimètres d'UHPC TopLayer, nous avons pu rendre le sol durablement étanche. Le nouveau revêtement de sol devait être le plus clair possible et avoir une certaine structure, ce qui est également possible avec UHPC TopLayer.
Dans l'un des projets, l'ancienne voûte de la cave devait être rénovée à certains endroits et les architectes souhaitaient réaménager une très grande salle pour des dégustations de vin. Les premiers modèles avec des combinaisons UHPC/vieux bois seront réalisés par nos soins dans un avenir proche. Nous utilisons notamment de vieux sarments de vigne comme matériau bois.
Pour un autre projet de sol, nous avons proposé un sol UHPC Phalt, c'est-à-dire un mélange d'asphalte et de mortier UHPC. L'intérêt de cette solution est le contraste de couleur possible entre l'asphalte, les agrégats et le mortier UHPC. Le mortier UHPC peut être coloré dans les teintes les plus diverses. En ponçant la surface, on obtient une sorte de design terrazo.
UHPC Phalt est utilisé depuis de nombreuses années comme sol design dans les restaurants et les magasins exclusifs.
Les deux solutions de sol ont une très grande résistance, de sorte que les fûts et les conteneurs lourds peuvent être placés ou déplacés sans problème sur ce sol.
Afin d'augmenter la durabilité des projets, nous avons proposé que tous les anciens matériaux de construction qui seront enlevés pour le nouveau revêtement de sol soient incorporés dans le nouveau revêtement de sol, là où une résistance élevée n'est pas nécessaire.
Wine and UHPC - How does it work?
working on a renovation project. In this case, it is about the renovation of a very old wine cellar.
Especially the cellar floor is in need of renovation, as well as some storage foundations for large wine barrels. In some places the floor has moisture damage, among other things. With a few millimeters of UHPC TopLayer, we were able to make the floor permanently waterproof. The new flooring should be as light as possible and have a certain structure, which is also possible with UHPC TopLayer.
In one of the projects, the old cellar vault was to be renovated in some places and the architects wanted to redesign a very large room for wine tastings. First models with UHPC/old wood combinations will be executed by us in the near future. As wood material we use among other things old vines.
For another floor project we have proposed a UHPC Phalt floor, that is a mixture of asphalt and UHPC mortar. The interesting thing about this solution is the possible color contrast between asphalt, aggregates and UHPC mortar. The UHPC mortar can be colored in various shades. By grinding the surface, a kind of terrazo design is created.
UHPC Phalt has been used for many years as a design floor in restaurants and exclusive stores.
To increase the sustainability of the projects, we have proposed that all the old building material that is removed for the new flooring is mixed into the new flooring where high strength is not required.
군사 시설용 UHPC Dia 스마트 UHPC 솔루션 – WPE DK 의 새로운 개발
UHPC Dia 제품은 최신 초고성능 콘크리트 기술을 기반으로 하고 있습니다.
UHPC Dia 제품은 다른 형태의 콘크리트보다 더 높은 압축력을 유지할 수 있습니다.
UHPC Dia 는 다른 콘크리트보다 유연성이 높은 강도를 갖고 있습니다.
UHPC Dia 은 캐스트 제품, 모르타르 제품, 스프레이 제품 또는 조립식 제품으로 설치할 수 있습니다.
장점:
매우 높은 압축 강도 200 – 300 MPa
UHPC Dia 구조는 강한 폭파력을 흡수
표준 콘크리트와 비교하여 매우 얇은 벽 두께로 고강도 콘크리트 구조가 가능
비교한 표준 스트레스에 대해 매우 높은 초기 강도
높은 온도 저항, 최대 1.200°C
해수 저항
치수 정확도가 매우 높은 조립식 구조
로컬 용량이 매우 높은 기초
높은 속도 프래그먼트에서 관통에 대한 상당한 개선 저항
높은 마모 및 부식 보호
가능한 사용 영역:
공군 제트기 대피소
탄약고 벙커
활주로
이착륙장 복구
방폭 대피호
벙커
이착륙장 건물 보호
해군 항구 시설 보호
탄약고 벙커
잠수함 벙커
드라이 독
방폭 대피호
이착륙장 복구
수직 스타터 제트기를 위한 특수 이착륙장 설치
항공모함을 위한 특수 이착륙장 설치
벙커
육군 중장비 차량이 이동하는 지역의 바닥 설치
미사일 벙커 구조
방폭 대피호
탄약고 벙커
벙커
육군 시설 보호
더 자세한 정보가 필요하시면 부산의 파트너 WPE 자료에 문의하십시오. 그는 당신이 가질 수 있는 모든 질문에 기꺼이 대답할 것입니다.
UHPC - Construction material for floating homes, cities and sailing boats
The advantage during processing is
- Low to no dust
- No hazardous raw materials
- No filtering or suction systems are necessary
- No odor nuisance
- No hazardous waste
- Casting
- Spraying
The advantages of UHPC ship structures are:
- Over 70% of the nominal strength is reached
48 hours after spraying or casting
- Extremely temperature resistant
- Easy to work with
Phone: 0049 176 601 73146
E-mail: info@wpe-dk.dk
Homepage: www.wpe-dk.com
Hormigón UHPC para sistemas flotantes de aerogeneradores
El hormigón de ultra alto rendimiento UHPC tiene más de veinte años de experiencia en la industria offshore. Se utiliza como material de construcción y como material de protección contra la corrosión.
Para las construcciones de aerogeneradores flotantes, el UHPC ofrece muchas ventajas sobre las construcciones de acero y construcciones de hormigón.
El UHPC es absolutamente resistente al agua de mar y no se corroe. La mayoría de los sistemas de protección contra la corrosión, extremadamente caros y de mantenimiento intensivo, ya no son necesarios.
El UHPC alcanza valores de resistencia extremadamente altos (máx.240 MPa / 34800 psi) incluso sin refuerzo de acero, fibra o cerámica.
El UHPC puede utilizarse como material de colada, material de proyección y como material de mortero.
El UHPC alcanza aproximadamente el 70% de su resistencia nominativa máxima tras 48 horas.
El UHPC se autocompacta en el colado. Durante el colado,
El UHPC se calienta mucho menos que el hormigón estándar. Problemas como la corrosión en los cordones de soldadura no existen con el UHPC.
No es necesario un revestimiento de protección contra la corrosión en la construcción con UHPC.
Debido a los altos valores de resistencia, toda la construcción puede optimizarse para el espesor de pared requerido y, por tanto, el peso. También existe la opción de utilizar UHPC de bajo peso. Estos UHPC tienen la mitad de densidad que nuestros UHPC de construcción estándar. También existe un UHPC que nada con una densidad inferior a 1. El hormigón UHPC puede fabricarse y mezclarse in situ. Se pueden omitir los costosos transportes. Para las estaciones de montaje de los países árabes, africanos e indios, podríamos ofrecer un aglutinante que puede fabricarse y mezclarse con arena del desierto. Esto eliminaría la necesidad de transportes adicionales y costosos.
Béton UHPC pour systèmes flottants d'éoliennes
Le béton à ultra-hautes performances (UHPC) a plus de vingt ans d'expérience dans l'industrie offshore. Il est utilisé comme matériau de construction et comme matériau de protection contre la corrosion.
Pour les constructions d'éoliennes flottantes, le UHPC offre de nombreux avantages par rapport aux constructions en acier. de nombreux avantages par rapport aux constructions en acier et constructions en béton.
L'UHPC est absolument résistant à l'eau de mer et ne se corrode pas. La plupart des systèmes de protection contre la corrosion, extrêmement coûteux et nécessitant beaucoup d'entretien, ne sont plus nécessaires.
Le UHPC atteint des valeurs de résistance extrêmement élevées (max. 240 MPa / 34800 psi), même sans armature en acier, en fibre ou en céramique.
L'UHPC peut être utilisé comme matériau coulé, matériau de projection et matériau de mortier.
L'UHPC atteint environ 70% de sa résistance maximale nominale après 48 heures.
L'UHPC est auto-compactant lors du coulage. Pendant le coulage,
Le UHPC développe beaucoup moins de chaleur que le béton standard. Les problèmes tels que la corrosion des soudures n'existent pas avec le UHPC.
Un revêtement de protection contre la corrosion de la construction en UHPC n'est pas nécessaire.
En raison des valeurs de résistance élevées, l'ensemble de la construction peut être optimisé pour l'épaisseur de paroi requise et donc le poids. Il est également possible d'utiliser des UHPC de faible poids. Ces UHPC ont la moitié de la densité de nos UHPC de construction standard. Il existe également un UHPC qui nage avec une densité inférieure à 1. Le béton UHPC peut être fabriqué et mélangé localement sur le site. Les transports coûteux peuvent être supprimés. Pour les stations de montage dans les pays arabes, africains et indiens, nous pourrions proposer un liant qui peut être fabriqué et mélangé avec du sable du désert. Cela permettrait d'éviter des transports supplémentaires et coûteux.
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Recyclage et réutilisation d'anciens matériaux de construction à l'aide de systèmes de liants UHPC
La fin d'un ancien bâtiment est un tas de gravats qui peut tout au plus servir de matériau de ballast pour la construction de routes.
Les architectes pourraient pourtant s'engager pour la réutilisation de tels matériaux. Il serait tout à fait possible de réutiliser ces anciens matériaux dans des concepts de design modernes et d'économiser quelques précieuses matières premières.
L'année prochaine, nous ferons quelques essais pour combiner l'UHPC avec un grand nombre d'anciens matériaux usagés. Nous sommes convaincus que c'est tout à fait possible, tant du point de vue statique que constructif. Nous pouvons
Bien sûr, avec l'UHPC, nous pouvons copier de manière extrêmement précise l'aspect et le design des anciens matériaux, ce qui est certainement utile et nécessaire dans certains cas. Mais nous voulons réutiliser les anciens matériaux.
réutiliser et leur donner une nouvelle fonction créative. Même les déchets de construction pourraient devenir un matériau de béton très intéressant en combinaison avec l'UHPC.
Nous voulons également offrir aux architectes et aux designers de nouvelles possibilités de combinaison créative avec des matériaux anciens et ultramodernes.
UHPC pavement for extreme heat and extreme cold
Asphalt road surfaces have very big problems when there are extreme summers with long-lasting very
high temperatures. The asphalt loses its bearing capacity the higher the ambient temperatures become, it becomes soft. In extreme cases it sticks to vehicle wheels and shoes. Accidents can occur because there is no longer any adhesion to the surface. Likewise, in extreme cases, people can no longer walk on these surfaces or roads are closed because of the risk of accidents. Standard concrete road surfaces have problems in extreme cold. Cracks in the concrete and salt spreading to keep the roads passable destroy the concrete including reinforcement in the long run. Water penetrates the concrete cracks, freezes to ice, expands and cracks the concrete. De-icing salt penetrates the concrete cracks, the reinforcement corrodes, expands and blasts the concrete from the reinforcement.
We will always find these extreme situations in many parts of the world in the future. The cost of maintaining transport infrastructure is immeasurable. It is impossible under the present conditions for road and bridge maintenance to carry out all the necessary repairs. In addition to the lack of financial budgets, many places also lack the staff to carry out this work.
UHPC Phalt semi-rigid overlays could be a durable solution for such
extreme temperatures. This solution
combines the flexibility of asphalt
with the very high load-bearing capacity and wear resistance of UHPC
concrete. The standard asphalt is modified in its structure and serves
as a matrix for the very fluid UHPC concrete. The UHPC Phalt slurry
penetrates the asphalt matrix via the open-pored structure and fills it
completely.
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