Béton UHPC pour systèmes flottants d'éoliennes

Le béton à ultra-hautes performances (UHPC) a plus de vingt ans d'expérience dans l'industrie offshore. Il est utilisé comme matériau de construction et comme matériau de protection contre la corrosion.
Pour les constructions d'éoliennes flottantes, le UHPC offre de nombreux avantages par rapport aux constructions en acier. de nombreux avantages par rapport aux constructions en acier et constructions en béton.

L'UHPC est absolument résistant à l'eau de mer et ne se corrode pas. La plupart des systèmes de protection contre la corrosion, extrêmement coûteux et nécessitant beaucoup d'entretien, ne sont plus nécessaires.
Le UHPC atteint des valeurs de résistance extrêmement élevées (max. 240 MPa / 34800 psi), même sans armature en acier, en fibre ou en céramique.

L'UHPC peut être utilisé comme matériau coulé, matériau de projection et matériau de mortier.
L'UHPC atteint environ 70% de sa résistance maximale nominale après 48 heures.
L'UHPC est auto-compactant lors du coulage. Pendant le coulage,
Le UHPC développe beaucoup moins de chaleur que le béton standard. Les problèmes tels que la corrosion des soudures n'existent pas avec le UHPC.

Un revêtement de protection contre la corrosion de la construction en UHPC n'est pas nécessaire.  

En raison des valeurs de résistance élevées, l'ensemble de la construction peut être optimisé pour l'épaisseur de paroi requise et donc le poids. Il est également possible d'utiliser des UHPC de faible poids. Ces UHPC ont la moitié de la densité de nos UHPC de construction standard. Il existe également un UHPC qui nage avec une densité inférieure à 1. Le béton UHPC peut être fabriqué et mélangé localement sur le site. Les transports coûteux peuvent être supprimés. Pour les stations de montage dans les pays arabes, africains et indiens, nous pourrions proposer un liant qui peut être fabriqué et mélangé avec du sable du désert. Cela permettrait d'éviter des transports supplémentaires et coûteux.

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Recyclage et réutilisation d'anciens matériaux de construction à l'aide de systèmes de liants UHPC

Les vieilles maisons, parfois historiques, sont brutalement démolies à notre époque où tout va très vite, pour faire place à de nouvelles constructions plus modernes, plus grandes, plus hautes et souvent pas plus belles mais plus efficaces. Ce faisant, il n'y a souvent pas le temps ni la volonté de sauvegarder les anciens matériaux de construction encore précieux et réutilisables.

La fin d'un ancien bâtiment est un tas de gravats qui peut tout au plus servir de matériau de ballast pour la construction de routes.

Les architectes pourraient pourtant s'engager pour la réutilisation de tels matériaux. Il serait tout à fait possible de réutiliser ces anciens matériaux dans des concepts de design modernes et d'économiser quelques précieuses matières premières.

L'année prochaine, nous ferons quelques essais pour combiner l'UHPC avec un grand nombre d'anciens matériaux usagés. Nous sommes convaincus que c'est tout à fait possible, tant du point de vue statique que constructif. Nous pouvons
Bien sûr, avec l'UHPC, nous pouvons copier de manière extrêmement précise l'aspect et le design des anciens matériaux, ce qui est certainement utile et nécessaire dans certains cas. Mais nous voulons réutiliser les anciens matériaux.
réutiliser et leur donner une nouvelle fonction créative. Même les déchets de construction pourraient devenir un matériau de béton très intéressant en combinaison avec l'UHPC.
Nous voulons également offrir aux architectes et aux designers de nouvelles possibilités de combinaison créative avec des matériaux anciens et ultramodernes.


UHPC pavement for extreme heat and extreme cold

 

Asphalt road surfaces have very big problems when there are extreme summers with long-lasting very
high temperatures. The asphalt loses its bearing capacity the higher the ambient temperatures become, it becomes soft. In extreme cases it sticks to vehicle wheels and shoes. Accidents can occur because there is no longer any adhesion to the surface. Likewise, in extreme cases, people can no longer walk on these surfaces or roads are closed because of the risk of accidents.

Standard concrete road surfaces have problems in extreme cold. Cracks in the concrete and salt spreading to keep the roads passable destroy the concrete including reinforcement in the long run. Water penetrates the concrete cracks, freezes to ice, expands and cracks the concrete. De-icing salt penetrates the concrete cracks, the reinforcement corrodes, expands and blasts the concrete from the reinforcement. 

 

We will always find these extreme situations in many parts of the world in the future. The cost of maintaining transport infrastructure is immeasurable. It is impossible under the present conditions for road and bridge maintenance to carry out all the necessary repairs. In addition to the lack of financial budgets, many places also lack the staff to carry out this work.

UHPC Phalt semi-rigid overlays could be a durable solution for such extreme temperatures. This solution
combines the flexibility of asphalt with the very high load-bearing capacity and wear resistance of UHPC concrete. The standard asphalt is modified in its structure and serves as a matrix for the very fluid UHPC concrete. The UHPC Phalt slurry penetrates the asphalt matrix via the open-pored structure and fills it completely. 

 

 

 

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