À l'avenir, de plus en plus de personnes vivront sur des îles artificielles.

 À l'avenir, de plus en plus de personnes seront contraintes de vivre sur l'eau, dans des zones côtières ou sur des îles peu profondes.

La plupart des grandes villes du monde se trouvent sur les côtes de nos continents. L'espace disponible pour agrandir le territoire n'est pas infini. Les premiers urbanistes travaillent sur des projets pour que les villes s'étendent sur l'eau. Dans d'autres parties du monde, les sites côtiers sont si bas par rapport à l'océan qu'ils sont en danger si l'eau monte de quelques centimètres seulement. Certaines îles sont si profondes qu'elles rencontrent également des problèmes extrêmes avec les niveaux actuels de l'océan.

Les constructions en bois actuelles des habitants des deltas côtiers et fluviaux ne suffiront plus.
L'augmentation du niveau de la mer et les inondations sont la conséquence du changement climatique.

De nouveaux plans de construction élaborés par des architectes et de nouveaux matériaux de construction
peuvent aider les habitants des côtes. De même, les constructions en bois existantes peuvent être rendues plus stables dans la mesure du possible.

Les systèmes de liants HPC et UHPC sont capables d'utiliser des matières premières locales telles que le bambou, les fibres de coco, les fibres de jute, les coquilles de moules, le sable du désert, le lawa, le granit, etc. comme agrégats ou armatures. Tout ce qui est construit en béton HPC et UHPC avec de tels agrégats est durable et peut être facilement réutilisé.

Le béton HPC et UHPC est idéal comme matériau de construction pour les réparations et les nouvelles constructions. Les matériaux HPC et
UHPC peuvent augmenter extrêmement la stabilité et la durée de vie des constructions en bois, tant au-dessus qu'en dessous de l'eau, et créer une protection contre la corrosion pour les constructions en acier.

Des îles artificielles sur pilotis sur la côte ou des îles flottantes en haute mer offrent de nombreuses possibilités.
Les îles en haute mer offrent des solutions à toutes les échelles. Les îles peuvent être entièrement constituées de béton UHPC. Le béton UHPC est absolument résistant à l'eau de mer et possède une énorme résistance. Des villes entières pourraient être construites sur de telles plates-formes. Les premières ébauches architecturales de grands bureaux d'architectes internationaux existent depuis longtemps. Les plates-formes pétrolières désaffectées pourraient également être revalorisées et servir de point de départ à de telles grandes plates-formes artificielles.

Depuis plus de 30 ans, le béton HPC et UHPC est utilisé dans l'industrie offshore internationale comme matériau pour les nouvelles constructions ou les réparations. On estime que les nouvelles constructions en UHPC ont une durée de vie de plusieurs centaines d'années.
Constructions .

Il est également prévu de construire des récifs et des protections de berges artificiels et naturels avec du HPC et de l'UHPC, les protections de berges s'adaptant à la nature dans leur conception et n'étant pas de vilains blocs de béton. Les matériaux HPC et UHPC sont bien supérieurs à l'acier dans de nombreux domaines de l'industrie offshore. Il existe déjà des premiers projets d'ouvrages sous-marins en UHPC dans les eaux profondes.

 
WPE DK International
Téléphone : 0049 176 601 73146
Courrier électronique : info@wpe-dk.dk
Page d'accueil : www.wpe-dk.com