Les vieilles maisons, parfois historiques, sont brutalement démolies à notre époque où tout va très vite, pour faire place à de nouvelles constructions plus modernes, plus grandes, plus hautes et souvent pas plus belles mais plus efficaces. Ce faisant, il n'y a souvent pas le temps ni la volonté de sauvegarder les anciens matériaux de construction encore précieux et réutilisables.
La fin d'un ancien bâtiment est un tas de gravats qui peut tout au plus servir de matériau de ballast pour la construction de routes.
Les architectes pourraient pourtant s'engager pour la réutilisation de tels matériaux. Il serait tout à fait possible de réutiliser ces anciens matériaux dans des concepts de design modernes et d'économiser quelques précieuses matières premières.
L'année prochaine, nous ferons quelques essais pour combiner l'UHPC avec un grand nombre d'anciens matériaux usagés. Nous sommes convaincus que c'est tout à fait possible, tant du point de vue statique que constructif. Nous pouvons
Bien sûr, avec l'UHPC, nous pouvons copier de manière extrêmement précise l'aspect et le design des anciens matériaux, ce qui est certainement utile et nécessaire dans certains cas. Mais nous voulons réutiliser les anciens matériaux.
réutiliser et leur donner une nouvelle fonction créative. Même les déchets de construction pourraient devenir un matériau de béton très intéressant en combinaison avec l'UHPC.
Nous voulons également offrir aux architectes et aux designers de nouvelles possibilités de combinaison créative avec des matériaux anciens et ultramodernes.
No comments:
Post a Comment