À l'heure où les logements se font de plus en plus rares dans toutes les grandes villes, les architectes, les designers et les municipalités découvrent l'habitat sur l'eau, que ce soit sur un fleuve ou sur la côte.
Ces maisons, hôtels ou centres de loisirs flottants sont conçus pour être durables et respectueux de l'environnement en termes d'énergie, d'eau et de gestion des déchets.
Traditionnellement, les maisons flottantes sont basées sur des coques de bateaux. De différents designs et matériaux, ainsi que sur des pontons. La plupart du temps, on utilise des coques en métal ou en plastique.
Dans ce contexte, une technologie très ancienne et éprouvée a fait ses preuves dans la construction de coques de bateaux, le ferrociment.
Malheureusement, les concepteurs de bateaux et les designers modernes n'ont pas réalisé que la technologie du béton a considérablement évolué au cours des vingt dernières années. Les matériaux UHPC (Ultra High Performance Concrete) ont depuis longtemps remplacé avec succès le béton, les plastiques et les métaux standard de l'industrie. Dans le passé, les coques en béton présentaient des avantages, mais aussi de nombreux inconvénients. Les constructeurs de bateaux plus âgés se souviennent peut-être d'avoir construit des coques de voiliers et de bateaux à moteur en béton et certains de ces yachts naviguent encore aujourd'hui sur les mers.
Les produits UHPC sont utilisés depuis des décennies dans l'industrie offshore et dans les de nombreuses autres industries dans des les conditions de température, d'usure et de corrosion les plus difficiles.
En architecture, l'UHPC est utilisé pour des structures très résistantes et extrêmement fines. L'UHPC est déjà beaucoup plus écologique lors de sa mise en œuvre plus écologique dans sa mise en œuvre que le plastique, la fibre de verre et le métal utilisés jusqu'à présent.
Les péniches peuvent être entièrement construites à partir de coques et de structures UHPC préfabriquées. Les éléments préfabriqués en UHPC peuvent être fabriqués avec une précision d'une fraction de millimètre.
L'avantage lors de la mise en œuvre est
Peu ou pas de production de poussière
Pas de matières premières dangereuses
Aucune installation de filtrage ou d'aspiration n'est nécessaire
Pas de nuisances olfactives
Pas de déchets spéciaux
Méthodes d'installation
Coulage
Pulvérisation
Dans la plupart des cas, il est possible d'ajouter des fibres de verre ou des de fibres céramiques pour renforcer la structure en béton UHPC. Structure en béton armé.
Dans ce cas, les matériaux UHPC ont offert aux constructeurs et aux concepteurs de navires de nouvelles possibilités pour l'avenir.
Les avantages des structures de navire en UHPC sont les suivants :
- Pas de porosité - Résistance absolue à l'eau de mer
- Plus de 70% de la résistance nominale est atteinte après
48 heures après la projection ou le coulage.
- Des surfaces très lisses peuvent être obtenues sans travaux de ponçage fastidieux.
- Une peinture antisalissure n'est pas nécessaire.
- La durée de vie dépasse celle de tous les autres matériaux de construction navale de plusieurs fois
- Des épaisseurs de paroi de 10 mm et plus sont possibles en fonction de la charge
- Une résistance à la compression et à la traction extrêmement élevée par rapport au béton normal
- Une très grande résistance à la corrosion
- Une très grande résistance à la température
- Facile à travailler
- Utilisation d'armatures en fibre de verre et en fibre céramique.
- L'armature métallique n'est pas nécessaire
- Toute géométrie et taille de corps peuvent être produites.
- Nous pouvons mélanger le béton UHPC avec des isolants thermiques spéciaux mélanger ou combiner des produits d'isolation
- Résistant à tout type de pollution
- Haute résistance mécanique
- Nous présenterons prochainement un matériau UHPC qui est insubmersible.
- Les matériaux UHPC sont entièrement recyclables.
www.wpe-dk.com
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