Constructions de tours en béton UHPC pour les éoliennes

 Les structures des tours d'éoliennes sont désormais également fabriquées en béton. Cela présente de
nombreux avantages par rapport aux constructions en acier. Dans la plupart des cas, les constructions en béton sont constituées d'éléments préfabriqués en béton qui sont installés sur place pour former une tour, qu'il s'agisse de segments montés en anneaux ou d'anneaux complets. La résistance du béton varie de 80 à 100 MPa pour les tours de taille standard. En Asie, les hauteurs de tours sont bien plus élevées qu'en Europe. Pour les tours de plus de 200 mètres de haut, il faut utiliser des bétons extrêmement résistants. Des valeurs de résistance comprises entre 180 et 240 MPa sont exigées.
Nous disposons de telles qualités de liant UHPC. Actuellement, différentes entreprises en Asie testent nos liants UHPC de manière approfondie avant de les spécifier et de les approuver.


Parallèlement, certains de nos systèmes de liants offshore sont testés en Asie pour la construction de

plates-formes flottantes. Ces liants UHPC offshore présentent de nombreux avantages par rapport aux constructions en acier utilisées jusqu'à présent. Ici aussi, le processus de certification a été lancé par nos clients.



No comments:

Post a Comment